Nos formations

en gestion et administration

Saviez-vous que rendre votre entreprise accessible aux personnes sourdes et malentendantes est un atout à la fois humain et stratégique ? Nos formations « Gestion et Administration » vous accompagnent dans cette démarche en vous proposant des modules pratiques et adaptés. Vous apprendrez à mieux comprendre les enjeux de l’accessibilité, à accueillir efficacement une personne sourde au sein de votre équipe, et à intégrer ces pratiques dans la gestion des ressources humaines. Ensemble, construisons un environnement inclusif et performant !

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Formation Google Docs

Dernière mise à jour : 11/12/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Une pédagogie en LSF, adaptée aux personnes sourdes, pour maîtriser les bases de Google Docs et travailler de manière autonome.

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, vous serez en mesure d'utiliser le logiciel Google Docs comme solution de traitement de texte pour ordinateurs, mobiles et tablettes. Vous pourrez  importer/exporter vos documents sous différents formats compatibles avec d'autres outils de traitement de texte. Vous pourrez exploiter les possibilités de partage et de fonctionnalités avancées liées au cloud.

Public visé

Toute personne souhaitant maîtriser Google Docs pour une utilisation professionnelle ou personnelle.

Prérequis

Avoir des connaissances de base en informatique et maîtriser les fondamentaux de la navigation sur le web.

Description

Jour 1 : Prise en Main et Fonctionnalités de Base

Introduction à Google Docs

  • Présentation de l'interface et des fonctionnalités de base
  • Création, ouverture et gestion de documents
  • Sauvegarde automatique et gestion des versions

Mise en Forme de Texte

  • Saisie et édition de texte
  • Formatage de caractères et de paragraphes
  • Utilisation des styles et des thèmes

Insertion d'Éléments

  • Insertion d'images, de tableaux et de dessins
  • Utilisation des outils de dessin pour créer des schémas
  • Insertion de liens hypertexte et de signets

Jour 2 : Collaboration et Fonctionnalités Avancées

Collaboration en Temps Réel

  • Partage de documents avec différents niveaux de permissions
  • Suivi des modifications et des commentaires
  • Co-édition de documents en temps réel

Importation et Exportation de Document

  • Importation de documents Word et autres formats
  • Exportation de documents en PDF, Word, et autres formats compatibles
  • Gestion des formats et des conversions

Fonctionnalités Avancées

  • Utilisation des modules complémentaires (Add-ons)
  • Création et utilisation de modèles personnalisés
  • Automatisation des tâches avec les scripts Google Apps

Atelier Pratique et Questions-Réponses

  • Exercices pratiques récapitulatifs
  • Résolution de cas concrets
  • Session de questions-réponses pour clarifier les points vus durant la formation

Modalités pédagogiques

Encadré par un formateur expert, les apprenants sont accompagnés pas-à-pas dans leur prise en main de l'outil et bénéficient d'une approche individualisée.

Des sessions de pratiques au fil de l'eau permettent de s'assurer de la compréhension et de prévenir, corriger les décrochages.

Moyens et supports pédagogiques

  • Alternance de théorie et de pratique : chaque module théorique sera suivi d'exercices pratiques pour une meilleure assimilation.
  • Utilisation de cas concrets pour illustrer les fonctionnalités de Google Docs.
  • Remise de supports de formation aux participants.

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Évaluation continue par les exercices pratiques.
  • Évaluation finale sous forme de quiz ou de projet pratique.
  • Remise d'une attestation de fin de formation individuelle.
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • GDO / Créer et mettre en forme des courriers ou des rapports avec un logiciel de traitement de texte
  • GDO / Insérer des images et des objets
  • GDO / Partager et collaborer au sein de l'application
  • GDO / Importer et exporter des documents
  • GDO / Automatiser des tâches

Modalités d'admission

  • Admission sans disposition particulière

Informations sur l'admission

Inscription jusqu'à 15 jours avant le démarrage de la formation.

Informations sur l'accessibilité

Salle adaptée aux personnes en situation de handicap.

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Prochaines Sessions

  • Pour connaître nos prochaines dates de sessions INTER ou programmer une session en INTRA, merci de bien vouloir nous contacter : hello@eliozcampus.fr

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Les métiers en gestion et administration

Les métiers en gestion et administration sont au cœur de la réussite des organisations. Ils regroupent un large éventail de compétences essentielles : organisation, coordination, gestion des ressources humaines et matérielles, ainsi que le suivi administratif et financier. Ces métiers demandent une grande capacité d’adaptation, une vision stratégique et une maîtrise des outils de communication et de gestion. Intégrer les personnes sourdes ou malentendantes dans l’entreprise fait également partie des enjeux majeurs de ce domaine, en favorisant un environnement inclusif et accessible. Les professionnels de la gestion et de l’administration jouent un rôle clé dans l’accompagnement, l’intégration et la valorisation de ces talents, contribuant ainsi à la performance et à la diversité des équipes.

Les avantages d’Elioz Campus

Accessibilité

Nos formations sont 100 % accessibles aux personnes sourdes, quel que soit leur mode de communication

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